Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des textes de fous !
27 novembre 2008

une personne, un acrostiche


Ma nounou est en pleine épilation, moi avec mon âne en peluche, je réfléchis. Dans mon pays, la Chine, l’empereur coupe toutes les fleurs de lilas et va les planter sur Uranus ou sur la lune. Je vais agir, je me déguise en déesse, je transforme mon âne en vrai, et je traverse la ville avec lui. Avec les fleurs de lys, j’endors l’empereur. Mon âne le soulève, et l’envoie sur une île déserte. Victoire ! maintenant il faut que je rentre, sinon ma nounou va me gronder …
Luna


Je vois la mer. Des petites îles teintées de rose par les rayons du soleil couchant. La mer est calme. Approchons nous un peu de ses îles, voulez vous ? Une laitue, oui j‘ai bien dit une laitue, marche dans la prairie. Elle éternue d’une force spectaculaire. Une laitue au nez bouché, ce n’est pas très commun, n’est ce pas ? Le ciel prend tout à coup une teinte verte. Un OVNI, surmonté d’une tasse de thé, s’arrête. Un petit bonhomme violet en sort. La laitue se rapproche intriguée. Le petit bonhomme s’approche en lui tendant un petit gâteau. Un tout petit gâteau. Puis il lui dit :
« _ bonjour, mon nom est Itinéris »
La petite laitue le détaille des pieds à la tête et lui demande de le suivre. C’est le gabarit parfait pour la chasse à l’ubus. Les deux personnages s’éloignent et ne reviennent plus. La forêt les a avalés.

Chloé


Il était une fois un koala qui avait envie de construire une cathédrale pour y habiter car il n’avait qu’un nid comme abri. Il voulait la construire en Europe, plus précisément en Italie. Il coupa beaucoup de bois pour construire des roues car il voulait aussi avoir une charrette pour tout transporter. Alors qu’à l’aide de sa charrette il ramenait du bois, il vit sur son chemin le plan d’une cathédrale. Le plan comportait plein de fautes, mais malgré ça, il réussit en plusieurs années à construire sa cathédrale.
France


Il était une fois une reine qui jouait du xylophone paisiblement assise sur son « uble ».
Un jour, un rapeur vint frapper à sa porte. Elle ouvrit la porte et se moqua de cet homme car il tenait entre ses mains un vieil accordéon. Le rapeur accompagné de son léopard, lui demande pourquoi elle riait ainsi ? La reine lui répondit que c’était son accordéon qui ressemblait à un lama. Le rapeur lui répondit que Elsa de la télévision avait le même. La reine ne connaissant pas Elsa, donc elle appela son ami l’ostéopathe pour en savoir un peu plus. Une petit heure plus tard la reine demanda au rapeur de regarder le film Eragon qu’elle venait d’acheter.

Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
des textes de fous !
Publicité
Publicité