Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des textes de fous !
14 janvier 2009

Elle a quoi en tête, la dame en face ?...

Bon maintenant, ras le bol! Marre de ces volatiles à la noix qui se posent partout où ils veulent. Comment peuvent ils faire ça à une femme de 107 ans? Oui monsieur, 107 ans qu'ils me font le même tour, ces zozios. Et moi, je ne peux pas les chasser. De toute façon, à ce qu'il parait, l'immeuble où je suis accrochée va bientôt être plastiqué. Bon, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est une de ces saletés qui me l'a dit. En gros, ça veut dire que plus personne ne mva m'embêter, ni ces voitures, ni ces pigeons, ni rien du tout!
AH, j'ai trop hâte d'être plastiquée !
VICTOIRE

Tous les matins, je me réveille dès que le petit vieux du 2ème étage commence à chanter "la java bleue". Il est moche, vieux et seul, ça explique des tas de choses. Oh ! les fiancés se disputent encore et je sais pourquoi ! la fille le trompe avec son meilleur ami, je les ai vus. Et voilà, le chauffard du dimanche est revenu avec son chien Kiki, qui me pisse dessus tous les jours, enfin, au pied de l'immeublre. La petite vieille rentre de faire ses courses, moi j'en ai marre, j'aime bien savoir tout sur tout, mais j'en ai marre que ceux d'en face me reluquent... Arrêtez d'écrire sur moi !!!!
LUNA

Je vois tout. Rien n'est mystère pour moi. Par exemple, vous voyez le policier qui fait sa ronde ... et bien, chaque matin, il voit un homme au coin de la rue... Et la postière, elle se drogue en cachette sous le lampadaire ! J'ai aussi vu la scène du meurtre de l'an dernier, c'était passionnant ! La vieille qui habite juste à côté, je la vois se déshabiller et prendre sa douche. La dernière fois, elle a ramené un homme qui s'est de suite enfui après l'avoir vue nue. L'homme qui est en haut, c'est un malade! Il embrasse ses pigeons comme sa femme. Hier, j'ai aperçu le maire qui imitait un chien ! Heureusement que personne ne l'a vu. Quelques minutes plus tard, j'ai vu le juge qui chantait "je suis malaaaaadeeeee" dans la rue !!!! Et un peu plus tard, une commerçante a volontairement renversé un chat.
Je vois tous les secrets des gens, tout ce qui se passe. Et je vais encore en découvrir ...
LAURE

Moi, toute la journée je vois des gens qui passent, déjà, ça m'énerve ! Mais alors le mercredi après-midi, c'est le pire jour de la semaine, parce que pendant une heure et demi, je suis obligée de regarder ces têtes de blaireau. Alors aujourd'hui y a un type qui est habillé en noir avec un jean's bleu et qui parle tout le temps, et puis y a aussi un mongol qu'on sait même pas ce qu'il fait là; y a une fille aussi, elle a l'air complètement amorphe du cerveau; j'ai entendu dire qu'elle s'appele Chloé ... Et puis y a les autres, ça peut aller, même si y en a une elle se fait quand même des films avec des vers de terre, et une autre qui parle de mémé à poil... Pour le reste, c'est à peu près normal.
ANGE-FRANCOIS

Je m'ennuie là-haut. Je n'ai pas grand-chose à faire à part regarder la rue et l'atelier d'écriture. D'ailleurs depuis quelques mercredis, ils m'observent en continu. Dans la rue, je vois passer Mme Bidoche qui promène son chien. Et voilà Mme JeanJean la grosse dame de la cantine qui rentre chez elle. Ah, j'aperçois Mr Bignard qui marche d'un pas mal assuré vers chez lui. Il n'ets pas resntré de la nuit, ça va chier! Je vois maintenant Laurent qui sort d'Album, après une duuuure journée de travail. J'aimerais pouvoir marcher et vivre comme autrefois mais c'est impossible, alors tant qu'à faire, jouons la comère !...
CHLOE

Bonjour, je m'apelle Gertrude de la Nogée. J'étais l'encienne reine de COrse, on me surnommait, à cause de ma chevelure blonde ternie, le canari décédé. L'un de mes plus grands défauts est la gourmandise. Dans mon chateau, le roi, mon mari, avait une réserve personnelle de Speculos. J'ai eu le malheur d'en avoir mangé, et évidemment, on m'a grillé ! Le roi éclata d'une colère monumentale. Il faut dire que j'avais tout magné et que pour faire diversion, j'avais mis à la place une de mes boucles d'oreille. Pour me punir, le roi voulut me faire ocuper la tête, mais un vizir, qui m'aimait en secret, demanda une peine moins lourde. Il décida donc de m'encastrer dans le mur d'un immeuble de la rue Cesar Campinchi mais un siècle dans le futur: je me retrouve donc au 21ème siècle.
Maintenant je me retrouve heureusement en face de UNA VOLTA. J'entends de la musique et je vois l'atelier d'écriture. J'aperçois toujours les mêmes personnes. Pour me distraire, j'imagine leur vie, et le lendemain quand je les revois, j'imagine la suite. J'aime bien quand il y a des manifestations, des bagarres ou des déclarations d'amour. Cela change du quotidien. Par contre depuis peu, il y a les travaux dans la rue. J'ai très mal à la tête.
Pardois je vois des enfants me montrer du doigt, et dire à leur maman:" regarde maman, la dame elle est en haut, elle va tomber, faut appeler papa pour qu'il enfile sa cape et qu'il vienne la sauver !".
Et la mère, fatiguée des remarques de son enfant qui constate toujours des choses impossibles, lui répond: "mais non, elle est dessinée la madame, elle est pas vivante !".
SOPHIE


Publicité
Publicité
Commentaires
des textes de fous !
Publicité
Publicité